Plusieurs femmes ne vivent pas de sexualité, apprennent à s’en passer, et d’autres la vivent très peu ou juste pour faire plaisir à leur conjoint·e. Le travail, la maternité, les occupations ménagères deviennent des priorités qui les coupent de leur sexualité. Elles deviennent de bonnes travailleuses, de bonnes mères, de bonnes épouses et de bonnes ménagères. Elles n’ont plus de temps pour la sexualité et la créativité, pour les plaisirs du corps, pour alimenter leur feu sacré et pour être de bonnes amantes !
À se couper de la nature, la femme perd ses cycles naturels, ses instincts de Femme-Louve, de Femme-Féline et de Femme-Serpent !
À se couper de son corps, la femme perd sa dimension animale, l’écoute et l’éveil de ses sens.
À se couper de sa sensualité, la femme perd les sensations qui éveillent sa sexualité, le pouvoir de jouir de ses sens.
À se couper de sa sexualité, la femme perd son feu sacré, sa puissance créatrice, sa passion de vivre et son rôle de Femme-Initiatrice de la sexualité.
La sexualité est saine, importante, nécessaire pour éveiller la Femme-Créatrice. Faut-il encore voir la sexualité dans sa dimension sacrée !
Certains parlent du « Slow Sex », qui est davantage une sexualité féminine basée sur un rythme beaucoup plus lent, qui permet la rencontre des corps, des cœurs et des âmes simultanément. La sexualité devient alors une voie spirituelle, une voie d’accès au divin !
Dans cette rencontre des corps, des cœurs et des âmes, les hommes ont besoin d’être guidés par des femmes. Il est important que les femmes retrouvent ce pouvoir d’initier les hommes à la sexualité, afin de les guider à découvrir la sexualité sacrée, celle qui élève l’âme et qui permet de baigner dans l’amour infini. La Femme-Sauvage est une expression du Féminin sacré pour explorer la Femme-Vierge, la Femme-Animale, la Femme-Instinctive, la Femme-Sensuelle, la Femme-Guérisseuse, la Femme-Spirituelle et la Femme-Sacrée.
Réunir toutes ces dimensions du Féminin sacré permet de révéler la Femme à sa féminité, à sa mission.
~ Sylvie (Lüna) Bérubé
Source: http://femininsacre.com/sexualite-feminin-sacre/
Si vous aimez cet article, donnez-lui un petit cœur: 556
Crédit photo: Shutterstock
Pour aller plus loin :
Découvrez ce coffret de la même auteure:
La voie sacrée du corps : Cartes oracles
de Sylvie Bérubé
Je pense très sincèrement qu’il est grand temps que la femme reprenne les rênes de sa sexualité pour pouvoir jouir avec intensité, et redonner du plaisir à l’homme, qui confond trop souvent le mot : éjaculation avec plaisir, qui est totalement différent ! Il me semble que cette image de la femme à la recherche du “plaisir” reste de nos jours encore tabou, où seul l’homme devrait prendre les initiatives…… Réveillez-vous Mesdames, avant de se faire bouffer ! Votre article est très intéressant, et pourrait encourager certaines femmes à se libérer de ses chaînes……MERCI à vous.
oui j’ai souvent été plus épouse, mère qu’amante avec des tâches lourdes et l’homme lui a du plaisir ! la femme non! bon ça change ; je le vois avec mes belles-filles …..
Contente d’être ce que je suis aujourd’hui, une vraie femme j’existe a part entière. Une force reste en moi c’est la maman, c’est ma nature, je sais pourquoi. Une mamy très épanouie, c’est mon enfance qui me revient a travers mes petits bouts choux. La femme est là tout de même qui me surveille.
Très belle Analyse….
Hé ouiiiiiiiii
Il est vrai qu’il existe la sexualité “Sacrée”, par contre, ce qu’on retrouve dans le texte ici, invite simplement les gens à une sexualité “normal” – AMOUR – FIDÉLITÉ – COMMUNICATION – connaissance de soi…
Si la sexualité est partagé au niveau des 5 sens, à la recherche du plaisir et de l’orgasme… elle est alors un choix de chaque individu. Cependant, la véritable Sexualité Sacrée est une Communion des Âmes (selon l’entendement découlant des lois cosmique et non de ce que l’humain en pense…) Car ces mots ont perdu de la valeurs, tant ils sont exploités.
Une Communion des Âmes. Informez-vous, chercher. Si vous êtes interpellées à une réelle Sexualité Sacrée, cela implique autre chose que l’assouvissement des sens et la libération du plaisir. La Sexualité Sacrée est un acte sacré. Toutes écoles qui enseignent l’assouvissement, c’est-à-dire l’orgasme, la perte des énergies sexuelles, autant chez la Femme que chez l’Homme, enseigne peut-être une voie à la sexualité normal, pour avoir une meilleur relation, avec le conjoint et avec soi-même… mais n’est pas entrain de vous enseigner quoi que ce soit de la Sexualité Sacrée.
Lorsque ces enseignements étaient secrets, le dévot devait avoir fait un travail intensif sur sa propre psychologie, sur ses attachements au monde physique, ses passions etc. avant même de connaître, les enseignement de la Sexualité Sacrée.
Que votre Être vous guide.
Absolument !!! ??
La Femme-Sauvage est une expression du Féminin sacré pour explorer la Femme-Vierge, la Femme-Animale, la Femme-Instinctive, la Femme-Sensuelle, la Femme-Guérisseuse, la Femme-Spirituelle et la Femme-Sacrée…
Alors qu’il fut un temps ou j’aurais préféré naître homme!!!!
Je renais… femme… Merci!
Exactement
Je suis un homme et tout ce que je lis là me plait bien…
Non, m’émeut et me ravit…
tant nous avons à apprendre…
et comme j’aurais voulu connaître cela bien plus tôt…
Mais il n’est jamais trop tard…