Plusieurs traditions spirituelles enseignent que l’âme de l’enfant choisit ses parents. Vous vous demandez peut être ce qu’il en est ou vous vous dites que si vous aviez pu choisir vos parents, vous n’auriez certainement pas choisi les vôtres ! En fait, il ne s’agit généralement pas d’un choix raisonné, intellectuel comme quand on choisit quelque chose sur un catalogue mais d’une sorte d’attraction électro magnétique.
Le Docteur Christophe Massin, psychiatre et psychothérapeute, l’exprime ainsi dans son ouvrage « le bébé et l’amour » :
« Une conscience non incarnée se sent invinciblement attirée par ce couple de parent, non sous leur forme physique, mais plutôt par l’énergie particulière qui se dégage de chacun d’eux, pour le meilleur et pour le pire ».
Cette attraction se fait à partir des vibrations, des émanations émises par les futurs parents et les liens karmiques peuvent jouer un rôle important. Ces liens karmiques nous amènent à retrouver les êtres avec qui nous pouvons avoir des conflits à pacifier ou avec qui nous avons eu une forte relation d’amour pour continuer à nous accompagner, nous soutenir ou accomplir quelque chose ensemble.
Souvent, l’âme de l’enfant choisit une qualité qu’elle souhaite plus particulièrement venir exprimer et/ou stimuler chez ses parents et son entourage, par exemple la compassion, le lâcher prise, la tolérance, l’amour universel. Chaque membre de notre famille est là pour nous aider à révéler, développer ou transcender un aspect de nous même.
Si un proche nous fait vivre l’abandon par exemple, peut être que nous avons besoin de développer notre autonomie.
Lorsqu’il y a conflit karmique, l’amour qui peut naturellement se développer au sein d’une famille notamment entre parents et enfants offre un terrain particulièrement favorable pour réparer et guérir ces relations. Le but ultime de ces retrouvailles d’âme est de nous ouvrir à l’amour sans aucune limitation, c’est-à-dire de nous aider à nous éveiller, nous s’entraider, nous respecter, nous aimer, sans attente, sans jugement, sans comparaison ni manipulation. La famille comme opportunité de retrouver et de guérir ses blessures karmiques.
Lorsqu’une âme décide de revenir sur terre, elle rencontre ses Guides afin de définir ses choix d’incarnation, c’est-à-dire les facettes d’elle-même qu’elle souhaite expérimenter et développer, les leçons qu’elle a besoin d’apprendre et ce qu’elle choisit de venir guérir, créer, partager et accomplir dans la vie à venir. Le but premier de toutes les âmes qui s’incarnent est de parfaire leur évolution en apprenant à s’aimer, à reconnaître et à exprimer pleinement leur lumière et leur essence divine. L’âme définit ce que j’appelle ses « objectifs prioritaires de guérison » par exemple dépasser sa tendance à se rejeter et donc à attirer le rejet, ne plus remettre son pouvoir aux autres, se libérer de la dépendance affective et développer l’amour d’elle-même. Elle choisit aussi la contribution unique qu’elle souhaite apporter à la terre : « son mandat d’incarnation », c’est-à-dire les talents qu’elle souhaite exprimer et offrir à l’humanité pour contribuer à son évolution, par exemple participer à l’élévation du niveau de conscience en enseignant, en guérissant, contribuer à la préserver la nature, créer de la beauté par des œuvres d’art…
Cela se fait à un plan très élevé de conscience et cette décision se prend environ trois mois avant la fécondation. Elle choisit ainsi avec les conseils de ses Guides les parents et l’environnement les plus adaptés aux apprentissages et expériences qu’elle doit réaliser.
Quelques mots pour mieux comprendre ce processus : lorsqu’un être termine une incarnation, il revoit la totalité de sa vie pour en faire le bilan. C’est d’ailleurs ce dont témoignent les gens qui vivent des expériences de mort imminentes (NDE ). Il se peut qu’il ai vécu des expériences douloureuses, par exemple d’abandon ou de trahison qu’il va accepter. Dans ce cas, il y a transmutation immédiate de la douleur.
Et puis, il y a des expériences qu’il ne va pas accepter et dont il va tirer des jugements et des interprétations limitatives sur lui-même ou sur la vie. Par exemple, il a vécu une sensation de trahison très importante et va en conclure que plus jamais il ne pourra ouvrir son cœur et faire confiance. Comme le but de l’âme à son niveau le plus élevé c’est de s’aimer et de s’accepter quelle que soit l’expérience vécue, elle va retrouver le même type de difficulté dans une incarnation suivante pour avoir une nouvelle opportunité de rencontrer, d’accueillir et de dépasser cette blessure et les jugements associés.
Quand l’âme fait ses choix d’incarnation, elle choisit les blessures karmiques qu’elle souhaite retrouver pour avoir une nouvelle opportunité de les transmuter. Cela signifie qu’en choisissant ces blessures elle sait qu’elle va attirer à elle de façon quasi magnétique les parents, les circonstances et les rencontres qui vont les réactiver.
Par exemple une âme qui doit se libérer d’une blessure de rejet, sera attirée par des parents dont elle se sentira rejetée, comme des parents qui souhaitent un garçon alors que c’est une fille. Plus tard elle pourra être inconsciemment attirée par des partenaires dont elle se sentira rejetée. Une âme qui a besoin de guérir une blessure d’abandon sera « magnétiquement » attirée par des parents qui l’abandonneront ou qui seront peu présents, lui donnant le sentiment qu’elle est abandonnée.
Même si ce n’est pas le cas, elle aura tendance à tout interpréter en fonction de ses blessures, c’est-à-dire que la moindre attitude ou parole un peu distante sera ressentie comme du rejet ou de l’abandon. Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle n’est pas en contact avec ses mémoires karmiques, donc tout lui parait léger et facile. Totalement reliée à sa source divine, l’âme est confiante en ses capacités de réaliser son plan d’incarnation, de dépasser ses anciennes erreurs, d’apprendre ses leçons, de développer les qualités qu’elle a choisi de développer et d’accomplir ce qu’elle souhaite pour aider la terre.
Elle sait que l’incarnation lui offre une puissante opportunité d’expérimentation et de croissance. C’est au cours de sa descente dans l’incarnation qu’elle retrouve peu à peu toutes ses limitations, c’est-à-dire la somme de toutes ses mémoires, croyances limitatives, et blessures non résolues. Plus l’âme descend vers les plans terrestres, plus elle quitte le sentiment d’unité qui prévaut dans les plans célestes pour entrer dans la dualité. Elle retrouve l’illusion qu’elle est séparée des autres et du divin. Elle se sent de plus en plus lourde et oublie peu à peu qui elle est dans son essence divine. Cela soulève en elle beaucoup de peurs et de doutes, notamment la peur de de ne pas réussir son « mandat d’incarnation » et de perdre l’amour qui l’habite et le contact avec la lumière divine.
Ainsi ce que nous jugeons chez nos parents, c’est ce que l’âme a choisi de venir rencontrer et guérir en nous. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de la blessure et des prises de conscience nécessaires à notre évolution.
Ainsi l’âme est attirée par des parents et par une lignée familiale avec des charges et des potentiels aptes à permettre son déploiement malgré les apparences.
Cette prise de conscience peut soulager bien des peurs et des culpabilités ! Certaines âmes choisissent également des parents dont elles savent qu’elles pourront les aider à évoluer. C’est d’ailleurs de plus en plus le cas actuellement.
~ Sophie Guedj Metthey (Thérapeute et channel www.serelierasonguide.com)
Si vous aimez cet article, donnez-lui un petit cœur: 963
Crédit photo: Shutterstock
Pour aller plus loin :
Découvrez le livre dont ce texte est extrait:
Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse
de Sophie Guedj Metthey
Une belle révélation qui répond à beaucoup de questions que je me posais. Mais avec celles ci beaucoup d’autres surviennent sur mes anciennes vies. ?
Un tout grand merci pour cette ouverture qui n’est en rien le fruit du hasard.
Namasté ❤
Oui, une réponse amène d’autres questions en boucle…
Serait-ce cela la révolution du mouvement conscient, l’importance d’accueillir les questions et s’ouvrir aux réponses justes dans notre corps, notre coeur, notre tête et notre âme ?
Merci infiniment de cette instructive information qui permet de faire les liens pertinents et de comprendre le pourquoi de certains événements depuis la naissance de mes enfants. Merci de nous ouvrir ce chemin de conscience…
Bonjour et 1 grand merci pour toutes ces explications claires qui apportent des mots a mes intuitions profondes .mercimerci
j’aurais choisi des parents pauvres , malades, délirants, dépressifs et psychotiques,assez dangereux et dans l’incapacité d’élever les enfants que nous étions…? Impensable.
Très bel article, merci Sophie Guedj Metthei une tradition spirituelle qui m’a été enseignée il y une vingtaine d’années et qui m’a tant aidée durant ma vie. C’est rafraîchissant de lire ces mots noir sur blanc. @ Daniel, si je peux me permettre de répondre à votre commentaire, si c’est le cas et comme vous le dites, “J’aurai choisi des parents pauvres, malades, dépressifs (…)dans l’incapacité d’élever les enfants que nous étions…c’est impensable” prouve que vous êtes une grande âme, spirituellement élevée qui a choisi à travailler une dure blessure karmique. En hébreu on l’appelle “tikkun” (réparation). Une fois ce “tikkun” fait, vous évoluez et vous vous attaquez à un autre blessure. Tant que ce n’est pas fait, vous allez revivre la blessure, de différentes façons, d׳une réincarnation à une autre. En lisant cet article, vous comprenez que vos choix ont été faits pour votre propre évolution et souvent celle de vos parents. Armez-vous d’une chose importante:la foi et traversez cette épreuve dans l’Amour et le non jugement. Je vous souhaite bonne chance belle âme.
Love and Light always.
Cette conscience devrait être davantage répandue et faire partie des enseignements de base…
Je pense que tu devrais relire l’article avec plus d’attention. En effet cela paraît très etrange et meme aberrant sur le plan physique mais n’oublions pas d’où nous venons, pourquoi nous sommes ici et quel est notre veritable origine.
Très Beau développement sur ce sujet. Merci.
Merci pour ce très beau partage.
J’ai lu le livre “Les neuf marches ” où il est question du même sujet et ce pendant le temps d’une grossesse(neuf marches : neuf mois de grossesse).
C’est véritablement enrichissant et vous ne voyez plus jamais la venue d’un enfant au monde, de la même façon!
Cependant je garde les références de ce livre car il y a des aspects qui me semblent particulièrement intéressants et bien développés, peut-être plus accessible je veux dire intellectuellement parlant, qui étaient assez difficiles d’accès dans le livre que j’ai cité. Ce qui est parfois rédhibitoire..
Merci pour ce partage , j y crois et je pense que je suis entrain se soigner certaine blessures qu on pu avoir ma famille. ????
Contente de pouvoir partager avec les autres ma conviction. Pouvoir enfin mettre des mots clairs là où il faut pour une belle explication.
Quand je le dis, pas grand monde me crois et pourtant…
Merci!
Étant médium, je suis tout à fait d’accord que l’âme choisi ses parents puisque j’ai eu la chance à quelques reprises de voir une âme bien avant que la personne sache qu’elle est enceinte. J’ai remarqué que le futur bébé regarde et analyse ses parents quelque temps avant d’arriver dans notre monde. Avec le temps, nous aurons de plus en plus de preuves que tout cela est bel et bien vrai !
Merci Danielle pour ce partage enrichissant.
À l inverse, quand on arrive pas à être enceinte, comment doit on l interpréter?
Est ce que tout le monde mérite d être parents ou cela n’appartient qu’ à une catégorie de personne?
Je suis enchantée…comme à chaque fois que des mots résonnent en moi avec force
Mon intuition a toujours su que les enfants choisissent leurs parents même si je n’avais pas si bien compris pourquoi ?
Grâce à cet article je le sais à présent
Merciiii de tout cœur !
En retour je vous offre un merveilleux souvenir…
Un jour ma fille de 4 ans m’a demandé où elle était avant de naître
– dans ma tête et mon coeur car j’attendais d’être prête à t’accueillir
– et avant ça ?
– dans le ciel auprès de Dieu
– je faisais quoi ?
– installée sur un nuage moelleux tu regardais les mamans et les papas pr choisir ceux que tu voulais
Après qql minutes de réflexion, elle m’a dit :
– je me souviens ! Je cherchais la bonne maman. Je disais : Pas celle-là, elle crie trop ! Pas celle-là, elle fait pas de câlins ! Pas celle-là elle est trop moche ! (Rires) Ah g trouvé ! La Maman rigolote qui fait des bêtises et plein de bisous elle me plaît
Et c’était toi !
Merveilleuse et joyeuse journée à toutes ?❤️
C’est la raison pour laquelle il faut retrouver son “âme d’enfant”, n’est-ce pas ?
Que c’est joli, que c’est beau et doux <3
J'adore
Ce concept de l’âme de l’enfant qui choisit ses parents est fascinant.
❤ inspirant…merci
Article et reflexions interessantes …il faut juste valider le point de vue de la reincarnation qui NE reste qu’un point de vue et qui n’explique pas tous les questionnements de l’Humanite en recherche du sens meme de la Vie!!!pour ma part Il y aurait plutot une sorte de loterie universelle au depart offrant a l’homme Sa part de hazard qui expliquerait plus les injustices de mere nature !!! Comment supporter et choisir les malformations congenitales et d’avoir des parents incapables de prendre en charge le handicap????
Anne et Daniel Meurois-Givaudan dans leur livre remarquable Les neuf marches expliquent dans le détail comment l’âme choisit ses parents. Mais il faut les croire et il n’y a pas un soupçon de vérification là dedans, c’est à lire comme un récit ou un roman. Ca me rappelle d’une autre façon l’époque où j’allais au catéchisme et où on me demandait de croire tout et n’importe quoi.
A quand le grand moment où un scientifique viendra nous apporter un soupçon de vérification possible et qui puisse nous expliquer clairement ce qu’est l’âme, l’esprit, la pensée, la conscience, le mental, l’émotion, le ressenti, etc… Alors avant de me poser la question est-ce que mon âme a choisi mes parents, je me demande tout d’abord qu’est-ce que c’est que l’âme ?
J’ajoute que le mot âme existe. C’est vrai que puisqu’on a un mot on peut penser qu’y a une réalité concrète derrière ce mot, mais là je ressens un manque, ce mot c’est comme un sac vide, en fait j’attends que quelqu’un explique bien en termes concrets ce qu’est une âme.
[…] a été observé que si un enfant ne reçoit pas de câlins, il commence à se replier sur lui-même — il peut même en mourir — […]
Donc c’est lui qui décide de se faire avorter ou de se faire jeter dans une poubelle ou encore de se faire tuer par sa mère sauvagement, de se faire violer, tabasser par ses parents ?
Apparemment de nos jours, beaucoup d’âmes d’enfants préfèrent souffrir plutôt que d’aller dans une famille aimante qui ne veulent qu’une chose: le rendre heureux !
Beaucoup de femmes actuellement arrivent à tomber enceinte alors que ce ne sont pas toutes de bonnes mères et qu’elles font énormément de mal à leurs enfants.
Tandis que pas mal de femmes adorables et avec une envie immense de donner de l’amour à un enfant, ne peuvent tomber enceinte…
Et personne ne cherche à se poser de questions ou à remettre en cause cette ” théorie ” à part dire ” Merci c’est une belle révélation “, ou ” merci moi aussi j’y crois ” ? O_o
Il y a pourtant des choses bien plus vraies et concrètes auxquelles les gens ne croient pas… ou ne veulent pas croire…
Quand bien même cette théorie serait vraie, ça voudrait dire qu’il y a énormément d’âmes perturbées ou ayant beaucoup de choses à se faire pardonner…ou peut-être qu’ils sont sadomaso qui sait… O_o
@PATRICE J’ai lu également le livre de Anne et Daniel Meurois-Givaudan et sincèrement , au début j’y ai cru mais après avoir lu d’autres livres des mêmes auteurs, j’ai vu à quel point leur livres étaient rempli d’inepties.
Quand on les lis on à l’impression qu’ils savent tout, qu’ils sont des élus.
La preuve, ils disent qu’accéder aux annales akashique est très rare et que seul certaines personnes le peuvent (dont eux).
Sans compter qu’ils disent avoir rencontrer jésus en personne… bref pour moi ça sonne faux.
Ps: mon premier commentaire n’a pas été posté, bizarre… ou est la liberté d’expression ?
Bonjour !
C’est un article avec des reflexions interessantes et que j’aimerai bien discuté davatange avec vous, si c’est possible bien sûr.
Cédric Meyer