Les cheveux sont un symbole puissant de la féminité alors regardons ensemble comment en prendre soin tout en douceur.
Pour de beaux cheveux, rien de mieux qu’une alimentation équilibrée, de l’air pur et du repos. Mais vous pouvez aussi les booster avec ces quelques conseils d’expertes :
1. Relâchez vos cheveux le plus souvent possible
Des cheveux attachés se casseront plus vite et surtout ils ne sont pas invités à pousser car ils sont confinés, plus vous les laisserez libre plus ils pousseront. Alors une fois arrivez à la maison, on fait tomber l’élastique à cheveux en même temps que le soutien-gorge.
D’ailleurs pour les élastiques, évitez celles en plastique ainsi que les pinces avec du métal qui cassent le cheveu.
2. Lavez vos cheveux la tête à l’envers
Les cheveux ne sont ainsi pas plaqués sur le crâne et ils ont de la place pour s’étendre tout en leur donnant plus de volume.
3. Massez votre cuir chevelu de vos dix doigts
Lors du shampoing, massez bien tout le cuir chevelu du sommet du crâne jusqu’à la base. Votre cuir chevelu bien massé sera alors mieux irrigué et donnera plus d’énergie à vos cheveux.
4. Rincez à l’eau froide
Pour gainer le cheveu et éviter les frisottis, rincez à l’eau tiède puis à l’eau froide en s’assurant qu’il ne reste plus du tout de produit (Si vous prenez votre douche en même temps, accroupissez-vous la tête en avant pour éviter de vous geler le corps).
5. Essuyez vos cheveux avec délicatesse
On a tendance à être un peu brusque lorsque l’on s’essuie les cheveux pour aller vite comme un automatisme. Prenez le temps de le faire en conscience et faites vos mouvements tout en douceur en utilisant une serviette hyper absorbante.
6. Évitez la chaleur excessive
La chaleur brûlante du sèche-cheveux ou du fer plat assèche et affaiblit le cheveu. Préférez dessiner vos cheveux à la main au fur et à mesure lorsqu’ils sèchent.
7. Brossez sur cheveux secs uniquement
Évitez le brossage immédiatement après le lavage, brossez-les juste avec les doigts pour les mettre en forme lorsqu’ils sèchent. Une fois secs, brossez d’abord les pointes et ensuite les racines pour éviter de casser les cheveux.
8. Caressez-les d’une goutte d’huile
Pour les nourrir, ajoutez une simple goutte d’huile sur les pointes sur cheveux secs uniquement. Mettre l’huile sur cheveux mouillés les rendrait trop lourd.
9. Étendez vos cheveux sur l’oreiller
Avant de dormir étendez vos cheveux sur le coussin en les remontant délicatement vers le haut. Ainsi, les cheveux ne seront pas comprimés pour la nuit et auront toute la place nécessaire pour s’étendre.
10. Créez un rituel de guérison pour vos cheveux
Faites des masques régulièrement avec des huiles spéciales où vous prendrez soin de vous en profondeur (Voir l’article Comment créer un rituel pour ses cheveux)
~ Barbara Gardénia
Si vous aimez cet article, donnez-lui un petit cœur: 68
Crédit photo: Shutterstock